środa, 6 kwietnia 2016

Défi minimaliste, le bilan

Début février, je vous parlais d’un défi minimaliste en 30 jours. Plus d’un mois après, l’heure du bilan a sonné ! J’ai vécu ce challenge de façon très personnelle et donc je ne savais pas trop quoi dire qui pouvait vous intéresser… Mais voici quand même mon témoignage.
J’ai eu du mal à tenir 30 jours entiers, car je fonctionne en « tout ou rien » : j’ai du mal à commencer quelque chose, mais quand je suis dedans je fais ça à fond, sans m’arrêter. Du coup le principe de mini-défi n’était pas le plus adapté, je trépignais au début car j’avais envie de tout faire d’un coup, mais je me suis vite découragée au bout de quelques jours…
Cependant, j’ai réussi à faire à peu près toutes les tâches concrètes (ranger, trier). Ces défis m’ont permis de faire un grand tri dans mon dressing (j’ai donné l’équivalent d’un grand sac poubelle de vêtements), de ranger enfin les produits de ma salle de bain, de réfléchir à ma consommation quotidienne… Par contre, pour les défis un peu plus « abstraits » (réfléchir à ses objectifs par exemple), je n’ai pas pris le temps de bien le faire… Il faut croire qu’il m’est plus facile de ranger mon appartement que ma tête ! Je vais réfléchir à des mono-défis, pour me faciliter la tâche.

Brak komentarzy:

Prześlij komentarz